L'ART-THÉRAPIE

Que ce soit en groupe ou de manière individuelle, les ateliers d’art-thérapie s’adressent à toute personne ayant de la difficulté à exprimer ce qu’elle ressent par la parole, pour développer une meilleure confiance en soi, favoriser la réadaptation, aider à la résolution de troubles divers comme les addictions, les dépressions, les difficultés d’apprentissage ou pour faire face à des traumatismes importants...

 

Cet espace laisse libre cours à l’imagination et à la symbolisation, offrant un potentiel inestimable d’expression de soi et de créativité. Cette pratique est ouverte à toutes et tous. Elle ne nécessite aucune compétence ou capacité.

 

Plus encore, l’art-thérapie est une invitation au voyage, à la couleur, à la vie. 

 

Le travail de l’art-thérapeute est alors d’observer le processus créatif. Cela lui permet de rencontrer ce qui est en jeu pour la personne. C’est un travail de l’ordre de l’intime, à mener tout en subtilité, avec respect et écoute.

 

L’art-thérapie explore un chemin qui fait appel à la création, aux images, aux sensations, aux émotions provoquées par la matière afin de donner un statut à ce qui n’a pu s’inscrire ou se dire.

 

Elle donne une place à «l’inconnu de soi».

Photo_Art-Thérapie.jpg
IMG_20171104_143636(1).jpg
DEHBI ABDELKADER 3.JPG