Photo Clotilde.png

MON PARCOURS

Après avoir évolué pendant de longues années au sein du travail social et du monde de l’entreprise, me voici engagée sur les chemins de l’art-thérapie.

J’allie ainsi mon intérêt pour l’humain et la création artistique ; ma passion pour l’art m’accompagnant depuis toujours.

Après une navigation théâtrale semée de rencontres et de créations joyeuses et riches, j’ai mis les voiles vers la peinture. Ainsi, après la valse des mots, je plonge dans la couleur et les formes graphiques.

Tout au long de mon parcours professionnel et de mes études, j’ai développé des compétences en techniques de communication et en arts plastiques me permettant d’exercer ma pratique de manière rigoureuse et éthique. Je me réfère au code de déontologie de la FFAT (Fédération Française des Art-Thérapeutes) qui met en exergue  la bienveillance, le non-jugement, la non-interprétation des oeuvres et le respect de la confidentialité.

J’accompagne des personnes en institutions : EHPAD, Accueil de Jour Alzheimer, en clinique psychiatrique ou dans le milieu associatif auprès de personnes en situation de handicap.

FORMATION

Certificat d'Art-Thérapeute en novembre 2018 (Certification RNCP INECAT, Paris 20e)

Certificat de Coach-Professionnel en novembre 2015 (Linkup-Coaching - RNCP Niveau 1

Diplôme d'Assistante de Service Social en 1985

Photo 1_Mon parcours.jpg
Photo 3_Mon Parcours.jpg
Photo 2_Mon Parcours.jpg